Sécurité

Microcar n'a jamais cessé de placer la sécurité de ses clients au coeur de sa démarche d'innovation.
Microcar est le premier à proposer sur toute sa gamme un système de protection de type airbag.
C'est parce que Microcar conçoit depuis plus de 30 ans des véhicules à vitesse réduite, qu'elle a su développer un système performant, exclusif, qui est bien plus qu'un simple air bag de protection.

M.GO, une technologie de haut niveau pour une sécurité accrue Microcar a fait subir à M.GO des crash-tests pour apporter un niveau de sécurité optimal à ses passagers. Avec M.GO, Microcar avance encore en sécurité avec :
 

  • Une tenue de route optimisée
  • Un double châssis renforcé
  • Un nouveau système de freinage toujours basé sur 4 freins à disque
  • Un plancher composite
  • Un système de rattrapage automatique de jeu sur le frein à main
  • Un système RSS (Rear Smart System) : essuie-glace arrière automatique

Législation

Qu'est-ce qu'un quadricycle ?
Les premiers véhicules de ce type sont apparus en France vers la fin des années 70 avec tout d’abord les quadricycles légers, puis les quadricycles lourds nécessitant un permis A1, B1 ou équivalent.
Les quadricycles légers constituent l’essentiel du marché. Leur vitesse maximale est limitée par le constructeur à 45km/h. Leur puissance est limitée à 4 kW (soit 5.5 CV) pour les moteurs diesel pour une masse à vide de 350 kg maximum. Ils sont composés de deux places.
Les quadricycles lourds sont moins répandus. Leur puissance est supérieure aux véhicules légers (15kW – 21CV). La masse à vide est limitée à 400 kg maximum pour le transport de personnes, et ils peuvent transporter jusqu’à 4 personnes. La vitesse n'est pas limitée

Qui peut conduire la M.GO ?
La conduite de la M.GO est autorisée pour tous les conducteurs qui ont eu 16 ans avant le 1er janvier 2004 sans permis ni BSR (Brevet de Sécurité Routière). Depuis le 1er novembre 2014, les jeunes de 14 ans peuvent conduire!... et oui, pour toutes les personnes nées après le 1er janvier 1988, c'est possible (permis AM obligatoire pour la conduite de ces quadricycles légers à moteur)

L'autonomie des jeunes en toute sécurité

http://www.ligier.fr/fileadmin/_processed_/csm_bandeau_article_CONDUCTEUR_DES_14_ANS_355ee91ed4.jpg

« Se former dès le plus jeune pour devenir un conducteur plus sûr »

Découvrir l’autonomie en toute sécurité

J’acquiers une 1ère expérience de la conduite et de la route par l’utilisation d’un quadricycle léger.

Apprendre en situations réelles

Avec 7h de formation individualisée, j'obtiens mon permis AM et je peux me familiariser avec  le véhicule, son gabarit, son instrumentation et son comportement en circulation réelle et une conduite plus sûre dès 14 ans.

Accompagné par formateur

Le formateur ECF m’est entièrement dédié et adapte sa pédagogie en fonction de mes besoins et de mes aptitudes.

« Le quadricycle léger comme une voiture »

Il offre les mêmes sensations de conduite, avec une vitesse limitée à 45 km/h. Il peut rouler partout, en ville comme à la campagne, sauf sur les rapides et les autoroutes. 

Même fonctionnement

Clignotants, phares, levier de vitesse, volant, pédales de frein ou d’accélération : dans un quadricycle léger. Toutes les commandes sont identiques à une voiture courante.

Mêmes sensations

L’habitacle, la position de conduite, la visibilité, sont celle d’une petite citadine. L’idéal pour s’habituer à la conduite et pour prendre les bonnes habitudes.

Même confort

Sièges réglables, chauffage, ordinateur de bord, autoradio, coffre…les quadricycles légers offrent des conditions de conduites idéales au quotidien et par tous les temps.

Même sécurité

Une carrosserie et un châssis renforcé, un toit, 4 roues équipées de freins à disque, ceintures de sécurité, airbag, phares puissants…

La sécurité du quadricycle léger est digne d’une voiture et sans comparaison avec celle d’un deux-roues.

Même mécanique

Son moteur thermique diesel fonctionne comme celui d’une voiture, en moins gourmand en carburant (2,5L/100km) et en moins polluant.

http://www.ligier.fr/fileadmin/user_upload/2.pnghttp://www.ligier.fr/fileadmin/_processed_/csm_ECF_LIGIEGROUP_0519fe36dd.jpg

ECF et LIGIER GROUP offrent une formation exclusive et sans équivalent pour une autonomie en toute sécurité.

Pour l’achat d’un véhicule, de marque Ligier ou Microcar, ECF et LIGIER GROUP proposent une formation spécifique qui complète celle du permis AM.

Pack mobilité formation  permis AM

 

SUPERCAR

Votre concessionnaire MICROCAR et LIGIER en Vendée

Spécialiste VSP depuis 35 ans

5 ZA Le Chaillot - 85310 NESMY

/template/telephone02 51 06 28 70
 

 

/template/nos-horairesNos horaires

  • le lundi : 9h 12h - 14h 18h

  • du mardi au vendredi : 8h 12h - 14h 18h

  • le samedi : de 9h à 12h